Infocatho



13.07.02 - "Nous sommes l'Eglise" n'est pas d'Eglise.

Les services d'information de l'épiscopat espagnol rappellent que le groupe "Nous sommes l'Eglise", n'est pas une institution ecclésiale.

Né d'une initiative originaire d'Autriche, "Wir sind Kirche" s'est étendu dans de nombreux pays, en France, en Suisse mais surtout aux Etats-Unis. "Il n'a reçu aucune approbation ni aucune reconnaissance canonique", ajoute ce communiqué. "C'est une association de laïcs qui depuis 1995, accueille différents courants d'opinion qui ont en commun une attitude opposée au Magistère et à la discipline de l'Eglise."

"Dès sa création à Innsbrück en 1995, "Nous sommes l'Eglise" a lancé une campagne, en particulier sur le web-internet, pour demander, entre autres revendications, l'accès des femmes au sacerdoce, la suppression du célibat pour les prêtres de rite latin et la libéralisation de la doctrine morale de l'Eglise."

..." Dans ses textes, "Nous sommes l'Eglise" affirme et revendique que ces points e vue appartiennent clairement à l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique. Ceci va au détriment même de la communion ecclésiale et empêche même gravement le cheminement de l'authetique rénovation vouue par le concile Vatican II."

Pour plus d'informations : Conférence épiscopale espagnole

Retour