Infocatho



15.07.02 - Cameroun : Contre les libertés sexuelles.

Les Eglises catholique et protestante du nord-ouest du Cameroun partent en guerre contre ce qu'elles appellent les "trop grandes libertés sexuelles dans le pays", qu'elles déplorent et condamnent.

D'un commun accord, et dans des déclarations indépendantes, elles proposent une série de mesures pour "mettre fin à ces déviations".

Au nom de l'Eglise catholique, Mgr Paul Verdzekov, archevêque du diocèse de Bamenda, chef lieu de la province, a publié la semaine dernière une lettre pastorale dans laquelle il demande aux parents de prendre en main l'éducation de leurs enfants en la matière. Il a aussi interpellé les enseignants de la province. Car, selon lui, "sous prétexte d'éducation sexuelle anti-sida, des éducateurs se permettent certaines libertés".

L'Eglise protestante, de son côté, a pris un train de mesures contre ses employés. L'une d'entre elle vise à interdire aux collaborateurs de l'Eglise d'avoir des enfants hors mariage. Elle a elle ainsi publié la semaine dernière une lettre circulaire dans laquelle elle met en garde ses collaborateurs célibataires qui devront s'abstenir d'avoir des enfants s'ils ne sont pas mariés. Selon la note, ils pourraient être purement et simplement licenciés. "Une grossesse hors mariage n'est plus acceptée dans l'Eglise", peut-on lire dans la lettre, qui précise que "les enfants ne doivent être nés que dans le cadre d'un mariage légal".

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour