Infocatho



20.07.02 - JMJ : Dans un contexte de crise.

La délégation argentine aux JMJ, habituellement l'une des plus nombreuses, ne compte cette année que 65 jeunes.

Ils viennent de Buenos Aires, San Juan, Mendoza et de quelques autres villes du nord et du sud du pays. Dans un entretien avec l'agence AICA, le secrétaire général de la Commission Nationale des jeunes, Hernán Escudero, a tenu à préciser que la délégation se voulait être la plus représentative possible des divers milieux de la jeunesse et que pour cette raison un choix avait été fait d'autant plus que le nombre en était réduit.

..." Au départ, ce fut avec une certaine douleur que nous avons dû prendre cette solution. Dans le même temps, ces jeunes ont reçu une préparation par le moyen d'un matériel de formation, avant de se retrouver tous à Buenos Aires."

..."Deux raisons expliquent qu'il fallut réduire la délégation à un si petit nombre. Tout d'abord les difficultés économiques de l'Argentine. Et puis l'obstacle inhabituel que fut le problème de l'obtention des visas pour entrer au Canada. Ces jeunes vivront une journée de rencontre avec d'autres jeunes, à Montréal, avant de se rendre à Toronto."

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour