Infocatho



15.07.02 - Inde : Inquiétude au Cachemire.

Le vicaire général du diocèse de Jammu-Srinagar, dans la province du Cachemire, Mgr Joseph Koovackal, a déclaré être extrêmement choqué par le massacre de tant de personnes innocentes et être préoccupé au regard d'une situation "qui empire de jour en jour".

En effet un attentat a fait 27 morts et plus de 30 blessés le samedi 13 juillet dans la périphérie de Jammu. Au moins 4 terroristes, fondamentalistes musulmans semble-t-il, auraient tiré à l'arme automatique et lancé des grenades dans les rues du quartier hindouiste de Rajiv Nagar.

Après avoir adressé ses condoléances aux familles des victimes, Mgr Koovackal, qui a également parlé au nom de l'évêque de Jammu-Srinagar, Mgr Peter Celestine Elampassery, actuellement en convalescence, a affirmé que les autorités politiques devaient fermement condamner cet attentat. Il a déploré le manque de sécurité pour la population même si l'Eglise catholique en tant que telle n'était pas directement menacée par les attaques terroristes.

Le gouvernement de New Delhi a accusé le Pakistan d'être responsable de l'action et le Parlement indien a suspendu ses travaux en signe de deuil. Le vice-premier ministre L.K.Advani s'est rendu hier sur les lieux de la tragédie et promis que le gouvernement ferait son possible pour arrêter les coupables.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour