Infocatho



18.07.02 - JMJ : Le Canada ne veut pas de nous.

L'évêque de Makéni a exprimé sa déception quant à la décision des autorités canadiennes refusant le visa d'entrée aux jeunes du Sierra Leone pour se rendre aux JMJ de Toronto.

Mgr Biguzzi, évêque de Makeni, sera le seul représentant de son pays. "En dehors de moi, la délégation devait être composée de 12 jeunes et deux prêtres'', a-t-il dit en ajoutant qu'il sera donc obligé de partir tout seul. "Les autorités canadiennes ont accordé le visa seulement à moi et aux deux prêtres, sous prétexte que nous sommes les seuls à offrir une garantie de retour prétextant que les jeunes auraient profité du voyage à l'étranger pour ne plus revenir dans leur pays d'origine. En raison de cela, je partirai donc seul au Canada, puisque, par solidarité avec le reste de la délégation, les deux prêtres ont renoncé au voyage."

Il profitera de l'occasion pour rendre visite à ses confrères vivant aux Etats-Unis. "Je suis étonné qu'en une époque de globalisation, on dresse des barrière, on érige des murs infranchissables qui empêchent les jeunes du Sierra Leone de partager leur expérience de foi, après dix ans de guerre. Maintenant que la paix est revenue dans le pays, quelqu'un nous a gâché la fête. Le fait que le Canada refuse à nos jeunes de rencontrer le Pape à Toronto me désole beaucoup'', a-t-il déclaré.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour