Infocatho



24.07.02 - Chine : De nouvelles arrestations.

Trente et un catholiques chinois, dont une religieuse, ont été arrêtés la semaine dernière en République Populaire de Chine. Trente d'entre eux ont été libérés le lendemain mais la Soeur est restée en prison.

Ces informations proviennent de la "Fondation Cardinal Kung", qui siège aux Etats Unis. Le groupe était composé de 4 collaborateurs de la religieuse et de 26 jeunes de moins de 18 ans qui fréquentaient un cours de catéchisme durant leurs vacances d'été à un domicile privé dans la province sud-orientale du Fujian.

Le président de la "Fondation ", Joseph Kung, a déploré le fait que l'Association Patriotique, qui ne reconnaît pas l'autorité au Pape et qui est totalement assujettie au gouvernement chinois, puisse organiser des cours de catéchisme ouvertement et légalement mais pas l'Eglise catholique souterraine. Il a sollicité le gouvernement et les chefs religieux chinois à traiter avec justice "Soeur Chen Mei et les centaines d'évêques et de prêtres catholiques de l'Eglise clandestine qui se trouvent en prison ou dans des camps de détention".

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour