Infocatho



22.07.02 - Les étapes de Jean Paul II aux JMJ 2002

Durant ce voyage, le pape tient compte que ses conditons physiques ne lui permettent plus de tenir un rythme de rencontres et de déplacements incessants comme ce fut longtemps le fait des autres voyages. Les apparitions publiques seront peu nombreuses en raison de la fatigue physique de Jean Paul II.

Dès son arrivée au Canada, le mardi 23 , le pape se rendra en hélicoptère sur Strawberry Island dans une résidence de repos de la Congrégation des Pères Basiliens située au nord de Toronto. L'organisateur des Journées mondiales de la Jeunesse au Canada, le P. Thomas Rosica, est lui-même membre de cette Congrégation. Le pape y restera toute la journée du mercredi 24 juillet ainsi que la matinée du jeudi 25 juillet.

Dans l'après-midi du jeudi 25, il se rendra en hélicoptère à la "fête des jeunes" sur l'Exhibition-Place de Toronto. Le soir, toujours en hélicoptère, il retournera sur Strawberry Island où il restera le vendredi toute la jounée jusqu'au samedi 27 juillet au matin.

Les rencontres officielles commenceront le 27 juillet, avec les autorités politiques et religieuses de Toronto et du Canada. Elles auront lieu à la maison-mère des sœurs de Saint- Joseph, dans le parc Morrow de Toronto, qui servira de résidence au pape pour ses deux dernières nuits sur le territoire canadien.

Il participera aux deux principales cérémonies marquant les Journées mondiales de la Jeunesse dans la soirée du 27 et le matin du 28 juillet, au parc Downsview.

Dans l'après-midi, il partira pour Ciudad de Guatemala où il arrivera après cinq heures d'avion.

Retour