Infocatho



24.07.02 - Le grand rabbin de Rome remercie le pape.

Le grand rabbin de Rome, Ricardo Di Segni, a remercié Jean-Paul II de sa "proximité spirituelle, lors d'une prière de réparation pour la profanation de tombes juives du cimetière romain du Verano survenue la semaine passée.

Jean-Paul II en effet avait fait parvenir un télégramme de solidarité adressé au rabbin Di Segni à cette occasion et publié par la salle de presse du Saint-Siège et L'Osservatore Romano. Jean-Paul II condamnait les profanations de tombes juives à Rome, dans la nuit du 18 au 19 juillet, ainsi que l'antisémitisme qui les inspirent.

Jean-Paul II, disait le télégramme, "condamne fermement des actes aussi ignobles et les sentiments anti-juifs qui les inspirent". "En apprenant la nouvelle déplorable de la profanation de tombes de la communauté juive de Rome", disait encore ce télégramme, Jean-Paul II est "profondément attristé par ce geste détestable, qui prolonge une série d'événements analogues qui ont eu lieu avec une fréquence préoccupante en Europe et sur d'autres continents".

Jean-Paul II désirait "faire parvenir aux familles frappées dans leurs affections et dans leur dignité, l'expression de sa proximité spirituelle". Le pape les assurait de "son souvenir dans la prière afin que le Très-Haut accorde réconfort à ceux qui souffrent et paix éternelle aux défunts de cette communauté qui lui est chère".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour