Infocatho



26.07.02 - JMJ : Le repos de Jean Paul II dans son île.

Le pape y est arrivé la veille, pour deux jours et demi de récupération, après les 9 heures de vol et les 6 heures de décalage horaire. Dans la matinée du 24 juillet, Jean Paul II a eu l'occasion de faire le tour de l'île en voiture de golf.

Il était accompagné de son secrétaire particulier, Mgr Stanislaw Dziwisz, de l'organisateur de ses voyages, Mgr Renato Boccardo, et de son médecin personnel, Renato Buzzonetti. Le pape est ensuite monté sur un bateau à moteur, et a fait le tour du lac.

C'est là que se situe une rencontre inattendue. Il a rencontré une flottille de petits bateaux menés par une vingtaine d'enfants handicapés en repos dans une maison au bord du lac. Faisant arrêter son embarcation, Jean Paul II a discuté durant une dizaine de minutes avec eux. Il leur a distribué quelques chapelets. Mais on ne s'explique pas comment ces jeunes se trouvaient si près de Jean Paul II malgré les mesures de sécurité.

Le pape ne reçevra personne durant son cours séjour sur l'île. Une seule rencontre devrait avoir lieu le 26 juillet, lorsque Jean Paul II déjeunera avec 14 jeunes venant du monde entier qui représenteront le Canada, la Jordanie, l'Allemagne, l'Inde, les Etats-Unis, le Soudan, la Chine, le Kenya, l'Australie, la Bosnie, Tahiti et le Pérou.

Pour plus d'informations : Information JMJ

Retour