Infocatho



26.07.02 - JMJ : Les jeunes de Tahiti.

200 jeunes pèlerins sont venus des îles du Pacifique, tout particulièrement de la Polynésie française, de Tahiti à Toronto.

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, 222 jeunes Tahitiens et leurs accompagnateurs se sont envolés pour Toronto, pour un pèlerinage d'une durée de 18 jours. Si le rassemblement de Toronto aura une dimension plus réduite qu'en 2000, car Toronto n'est pas Rome, Mgr Hubert Coppenrath, archevêque de Papeete, écrit toutefois dans le journal local, "Le Semeur Tahitien" : " Dans notre Diocèse, la flamme n'a pas baissé, puisque la délégation de cette année est pratiquement aussi importante que celle de 2000… Ils vont recevoir un message des autres jeunes, mais ils ont la conviction qu'eux aussi ils ont un message à donner. A travers les chants et les danses qu'ils ont préparés, ils veulent dire que le Christ s'est aussi incarné dans la culture polynésienne"

… "Il s'agit de témoigner qu'ils sont chrétiens et qu'ils sont eux-mêmes, qu'ils ont découvert quelque chose qui les rend heureux et fiers, et qu'ils se sentent poussés à approfondir encore au long des chemins du pèlerinage "

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour