Infocatho



29.07.02 - Chine : Condamnés à la rééducation.

Trois prêtres catholiques fidèles à Rome ont été condamnés au début du mois juillet à trois ans de camp de rééducation en Chine, annonce la "Fondation Cardinal Kung".

Ces trois prêtres catholiques ont été arrêtés sous l'accusation d'avoir violé les lois anti-sectes en vigueur en Chine. Selon le responsable de la Fondation, Joseph Kung, les autorités reprochent aux trois accusés d'avoir, par leurs actes, troublé la paix sociale. Le groupe de défense de l'Eglise clandestine en Chine rapporte que deux des prêtres ont été arrêtés alors qu'ils célébraient la messe lors du dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques cette année.

La seule Eglise catholique reconnue légalement, depuis la rupture des relations avec Rome en 1951, est celle qui est contrôlée par l'Association patriotique des catholiques de Chine (APCC).

Les trois prêtres sont détenus dans un camp à 150 km au sud de Pékin. De nombreux prêtres et plusieurs évêques de l'Eglise souterraine chinoise sont actuellement internés dans des camps de rééducation par le travail.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour