Infocatho



14.08.02 - Inde : L'interreligieux doit être harmonie.

"L'Inde d'aujourd'hui a besoin de groupes dont les racines s'enfoncent profondément dans l'héritage spirituel", et non de "mouvements interreligieux de masse".

Le P. Ronnie Prabhu, jésuite, est actuellement supérieur de la Province de Karnataka, de la Compagnie de Jésus et il est le fondateur de l' "Interreligious Harmony Group", né dans les années 70 à Bangalore. Le secret de la réussite du groupe consiste à consacrer plus de temps à la méditation qu'aux débats et à aux discussions.

Le groupe est aujourd'hui formé de 100 personnes, et il se réunit pendant le week-end au Centre Ashirvad (qui signifie "bénédiction"), géré par les Jésuites dans la ville indienne de Bangalore. Les participants sont bouddhistes, hindous, jaïnistes, musulmans, sikhs et zoroastriens. Entre autres activités, le Centre organise des séminaires pour étudiants et enseignants, des pèlerinages, ainsi que des célébrations pour les différentes groupes religieux qui le composent. En outre, il publie un bulletin de liaison sur l'importance du dialogue interreligieux.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour