Infocatho



26.08.02 - Avec les malades et les handicapés.

La "Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées", la FCPMH, vient de clore sa rencontre européenne qui s'est tenu à Saint-Maurice du Valais en Suisse.

Cette rencontre a eut lieu du 22 au 25 août au Foyer Franciscain à St-Maurice. Elle a rassemblé des délégués venant de 12 pays européens. Son thème central était "le rôle de la personne malade et handicapée dans l'optique de la mondialisation".

Le Père Albert Longchamp, de l'"Echo Magazine", et l'abbé André Kolly, aumônier national suisse, ont des éclairages sur le thème proposé et l'ensemble des congressistes ont échangé leurs expériences de terrain.

La FCPMH, un mouvement d'apostolat laïc, se donne comme but de responsabiliser les blessés de la vie afin que ceux-ci se mettent au service de leurs frères handicapés ou malades. Devant l'ampleur de la tâche, le Père fondateur, l'abbé François, aumônier d'hôpital durant la dernière guerre affirmait : "les apôtres des malades et des handicapés seront les malades et les handicapés".

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour