Infocatho



07.09.02 : USA : Servir les malades les plus pauvres.

Approuvé par l'archevêque de Los Angeles, un nouvel Institut religieux destiné à servir les malades les plus pauvres s'inspire du charisme de Saint Vincent de Paul.

La communauté des "Frères des Malades Pauvres" de Los Angeles ("Friars of the Sick Poor" )est née il y a un mois. Elle a été fondée par Richard Hirbe, avec l'autorisation de l'archevêque de la ville, le cardinal Mahoney. Les trois premiers religieux disciples de Frère Hirbe ont prononcé leurs vœux au début du mois d'août lors d'une célébration présidée par l'évêque auxiliaire, Mgr Joseph Sartoris.

Le charisme de la nouvelle communauté consiste à assister les malades et surtout ceux qui subi des traumatismes et sont hospitalisés dans des centres orthopédiques spécialisés. Dans un long article publié par l'hebdomadaire diocésain "The Tidings", Frère Hirbe explique qu'il a mûri pendant de longues années - comme aumônier du St. Francis Medical Center - l'idée de constituer une communauté ayant ces caractéristiques. Le nom de ce nouvel institut maque la décision de se consacrer aux "malades pauvres " et s'inspire directement de la mission et du charisme de Saint Vincent de Paul. grgrgr

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour