Infocatho



07.09.02 - Australie : Un prédicateur adventiste décapité.

Un prédicateur de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour a été décapité aux îles Salomon (nord de Sydney) en Australie . La cause de cet homicide n'est pas encore connue.

Son corps a été retrouvé vers Weathercoast, le mercredi 4 septembre. L'adventiste avait quitté son village de Weathercoast pour se rendre dans une localité voisine. Son épouse, partie à sa recherche, a trouvé un spectacle terrifiant : la tête de son mari gisait sur la plage, détachée du reste du corps.

Dans cette région, des milices ethniques commettent assez fréquemment assassinats et braquages en toute impunité. La zone de Weathercoast est contrôlée par un "seigneur de la guerre" nommé Harold Keke. Dix personnes avaient été tuées en juin dernier à Weathercoast. Depuis, aucune piste n'a aidé à établir les vrais responsables de ce crime dans cette zone devenue un véritable "no man's land".

Les îles Salomon, qui s'étendent sur 25.000 kilomètres carrés, sont le théâtre d'affrontements entre deux groupes ethniques: les "Aigles de Malaita", originaires de l'île de Malaita et le Mouvement de Libération Isatabu (IFM), originaire de Guadalcanal, qui considère les Malaitiens comme des intrus.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour