Infocatho



24.09.02 - Pakistan : La police veut protéger les sites chrétiens.

Devant la recrudescence des agressions islamistes contre les sites chrétiens, la police pakistanaise a décidé des mesures de protection.

Lors de l'arrestation de deux militants islamiques dans une ville portuaire au sud de Karachi, a déclaré le ministère de l'intérieur, des plans d'attaque ont été découverts. La police du pays a décidé d'enlever tous les signes identifiants des établissements chrétiens, et elle a également renforcé des sites en érigeant des murs de sacs de sable.

Ces mesures ont été prises après la découverte par la police des plans de deux églises et d'une école chrétienne, ainsi que d'armes et explosifs, lors de cette arrestation.

Dans une déclaration du 23 septembre, la police a indiqué que tous les emplacements des sites chrétiens se situent au centre de la ville de Karachi. Les plans qui montrent les points d'entrée et de sortie sont typiques d'une planification d'attaque, précise-t-elle. Les deux hommes appréhendés, suspectés d'appartenir au groupe extrémiste du Harkat ul-Mujahedeen al-Almi, n'ont pas dit quand et comment l'attaque devait avoir lieu.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour