Infocatho



04.10.02 - Inde : La paix et l'harmonie entre les religions.

Après l'attaque de fanatiques musulmans contre un temple hindou, les évêques demandent que l'on sauvegarde la paix et l'harmonie entre les religions.

Les Evêques de l'Inde ont condamné l'attaque d'extrémistes musulmans contre le temple hindou de Gandhinagar au Gujarat, le 24 septembre ; ils lancent un appel à cette occasion en faveur de la paix et de l'harmonie entre les religions.

Un Communiqué de la Conférence Episcopale déclare : " La communauté chrétienne éprouve de l'horreur devant le fait que le massacre s'est produit dans un lieu de culte,…. et devant le fait que ce massacre d'innocents soit une tentative de forces anti-démocratiques pour miner l'harmonie religieuse dans le Pays ". Les Evêques demandent à toute la population de l'Inde de sauvegarder la paix et l'unité à un moment où le Pays doit faire face à de nombreux problèmes à différents niveaux. Ils assurent de leurs prières pour les défunts et pour leurs familles, et demandent au gouvernement de veiller à donner une protection adaptée à tous les lieux de culte dans le Pays. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence FIDES

Retour