Infocatho



06.10.02 - La protection des émigrés et des enfants.

Mgr. Diarmuid Martin, observateur permanent du Saint-Siège près le Bureau de l'ONU à Genève , est intervenu devant la session du Comité exécutif du Programme du Haut-commissariat pour les Réfugiés (ACNUR).

Le Chef de la Délégation du Saint-Siège a abordé deux questions concrètes, qui "méritent -a-t-il dit- une grande attention pour l'avenir... Il s'agit de régler prioritairement et de manière systématique le lien entre asile et migration... Le défaut de politiques intelligences de la migration ne fait qu'accroître la facilité du trafic des êtres humains, tandis qu'on déploie de grands efforts pour enrayer le déplacement des personnes qui pourrait être utiles au progrès socio-économique des pays d'accueil".

Mgr.Martin a présenté, en second point la protection de l'enfance. "Les enfants -a-t-il dit-, y compris les adolescents de moins de 18 ans, constituent 45% des réfugiés... L'exploitation sexuelle de ces enfants exige de toute évidence une révision complète de la politique de l'ACNUR et de ses collaborateurs." (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour