Infocatho



04.10.02 - Jérusalem sera-t-elle la capitale d'Israël ?

Un texte législatif du Congrès des Etats-Unis peut conduire à une proche reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, laquelle, jusqu'à maintenant, est Tel-Aviv, afin de ne pas offenser l'opinion internationale tant chrétienne que musulmane.

Jean Paul II a toujours revendiqué que Jérusalem puisse obtenir un statut international spécial en raison même de ce qu'elle la Ville Sainte des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens. Pour le P. David Jaeger, franciscain et custode de Terre-Sainte, ce vote des politiciens américains marquent leur mépris ŕ l'égard de la communauté internationale dans sa majorité et de l'ONU, qui ne reconnaissent pas le statut de capitale d'Israël pour Jérusalem, même si Israël l'a déclaré unilatéralement.

Ces Lieux Saints, a-t-il déclaré, "concernent une grande partie de l'humanité", et ne peuvent dépendre "de l'une ou l'autre nation". Rappelant la position du Saint Siège, il déclare : "C'est un organisme international, au nom de la communauté internationale qui doit assumer et contrôler cette responsabilité". (source : custodie)

Pour plus d'informations : Custodie de Terre Sainte

Retour