Infocatho



04.10.02 - L'Eglise russe et les Lieux Saints.

Profitant de la visite d'Ariel Sharon à Moscou, le patriarche Alexis II a voulu le rencontrer pour évoquer avec lui la situation des propriétés religieuses du patriarcat en Terre Sainte et à Jérusalem.

Le patriarche a exprimé sa préoccupation concernant l'impossibilité pour les pèlerins chrétiens de visiter les Lieux saints au Moyen-Orient. "Nous souffrons pour les victimes d'actes terroristes et du conflit militaire qui est supporté par les peuples d'Israël et de Palestine", a-t-il déclaré à Ariel Sharon durant leur rencontre au monastère de Saint-Daniel, résidence officielle du patriarche.

"Nous prions pour la paix en Terre Sainte et vous demandons de faire tout votre possible pour le rétablissement de celle-ci afin que les pèlerins puissent visiter les Lieux saints sans obstacles", évoquant également la question des dégâts matériels infligés aux biens de l'Eglise orthodoxe - un hôtel à Bethléem et un monastère à Hébron - résultant des opérations militaires israéliennes en Cisjordanie. (source : eni)

Pour plus d'informations : Service orthodoxe de presse

Retour