Infocatho



06.10.02 - Terre Sainte : Agression contre une église.

En raison d
es agressions perpétrées contre une église chrétienne du quartier Hatikvah à Tel Aviv, celle-ci a dû être fermée pour cause de menaces et de vandalisme.

La section israélienne de la Ligue Anti-diffamation, l'ADL, demande aux autorités israéliennes de faire respecter la loi et d'agir pour permettre aux citoyens, résidents et travailleurs immigrés de célébrer leur culte "dans la paix et la sécurité".

Les fidèles de l'église, pour la plupart des immigrés d'origine africaine vivant dans le quartier, se plaignent d'avoir été victimes dans d'injures. On les a menacés et on leur craché dessus alors qu'ils se rendaient à la prière, selon l'ADL. L'église, située dans le voisinage de juifs religieux, a été l'objet à plusieurs reprises d'actes de vandalisme de la part d'une population locale hostile. Des livres de prière ont été saccagés, le lieu de culte profané.

Consciente que ces attaques portent atteinte à l'image de l'Etat hébreu, l'ADL, qui dénonce tous azimuts les manifestations d'antisémitisme, affirme que "nous ne tolérerions pas une telle conduite envers des juifs n'importe où ailleurs dans le monde, et de tels actes à l'égard de non juifs ne devraient pas être tolérée dans l'Etat juif". (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour