Infocatho



11.10.02 - Zambie : Une aide génétiquement modifiée.

Le gouvernement des Etats-Unis a demandé l'intervention du Vatican pour faire admettre en Zambie une aide alimentaire composée d'organismes génétiquement modifiés.

Le Secrétaire d'Etat américain Colin Powell a écrit fin septembre 2002 à Mgr Jean-Louis Tauran, ministre des affaires étrangères du Vatican, pour demander au Saint-Siège de cautionner la distribution d'aliments génétiquement modifiés en Zambie. Une partie de cette aide doit être distribuée par le "Catholic Relief Services", l'agence pour l'assistance et le développement international des évêques des Etats-Unis.

Jim Nicholson, l'ambassadeur des Etats-Unis au Vatican a déclaré le 4 octobre à l'agence de presse catholique CNS que le Vatican a répondu à la lettre de Colin Powell. Pour l'heure, l'ambassadeur ne peut pas livrer le contenu de la réponse, car elle n'est pas encore arrivée au bureau du Secrétaire d'Etat. Jim Nicholson a précisé que la demande de Colin Powell au Vatican "est inhabituelle et démontre l'importance qu'accorde le gouvernement des Etats-Unis à cette affaire".

Des tonnes de céréales génétiquement modifiées, produits aux Etat-Unis dans le but nourrir des millions de personnes menacées de famine, ont été rejetées par la Zambie, a indiqué CNS. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour