Infocatho



13.10.02 - Inde : Le synode du diocèse de New-Delhi.

Le premier synode du diocèse de New Delhi s'est ouvert le samedi 12 octobre et devrait se conclure le mardi 15 octobre.

Il regroupe 400 animateurs et responsables catholiques des 50 paroisses et des 100 institutions de la capitale indienne et ses alentours. C'est la première fois depuis 1959, année de naissance de l'archidiocèse, que s'y tient un synode.

La phase de préparation avait commencé il y a plus d'une année après avoir demandé aux personnes et aux institutions catholiques de faire des suggestions. C'est justement ces suggestions qui constituent la base des travaux du synode.

Mgr Vincent Michael Concessao, archevêque de New Delhi a indiqué certains des sujets qui seront abordés. Parmi ces derniers, les problématiques regardant les dalits (les hors castes) et les catholiques de New Delhi qui sont obligés d'émigrer vers d'autres régions du pays. On parlera aussi de la nécessité d'apporter des améliorations aux structures comme les écoles, les collèges, les centres sociaux et les centres pour personnes âgées. Enfin, on traitera de l'importance de la famille dans la société moderne et le rôle des laïcs dans l'Eglise. (source : misna)

Pour plus d'informations : Diocèse de New Delhi

Retour