Infocatho



19.10.02 - Afrique : Une conférence intercontinentale des religieux.

En juillet 2003, se tiendra à Nairobi la conférence continentale des Supérieurs et des Supérieures des 36 Conférences nationales masculines et féminines.

L'objectif est de préparer le terrain pour la naissance d'une Conférence continentale des Supérieurs et des Supérieures Majeurs, sur le modèle de ce qui a déjà été réalisé dans d'autres structures continentales, en particulier en Amérique Latine.

Les suggestions seront recueillies pour l'élaboration des Statuts, ensuite on procédera à l'élection d'une Commission provisoire en vue de préparer le terrain pour les mois suivants. Ces derniers mois, l'Union des Supérieurs Généraux (USG) et l'Union Internationale des Supérieures Générales (UISG) ont travaillé au projet de la Conférence continentale, en collaboration étroite avec le "Meeting for African Collaboration" (MAC), à son tour directement lié au Symposium des Conférences Épiscopales de l'Afrique et de Madagascar (SECAM-SCEAM).

L'organisme ainsi projeté a pour objectif de rendre réelle et visible la contribution des religieux et d'améliorer leur collaboration avec toutes les composantes de l'Eglise. (source ; VID)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour