Infocatho



19.10.02 - Colombie : Deux prêtres assassinés.

Deux prêtres ont été assassinés le même jour, jeudi 17 octobre, en Colombie en l'espace de quelques heures, sans doute par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

Le P. Gabriel Arias Posada, vicaire général du diocèse d'Armenia et curé de l'église du Saint-Esprit, dans le centre-ouest du pays, a été tué alors qu'il se trouvait dans la zone rurale d'Anserma, dans le département de Caldas. Il s'y était apparemment rendu dans le cadre de négociations pour la libération d'un ancien gouverneur, Ancizar López López, retenu en otage depuis plusieurs mois par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

Les autorités colombiennes pensent que ce sont les guérilleros qui ont tiré sur le véhicule à bord duquel se trouvait le Père Arias Posada. Aucune confirmation ni sur les auteurs ni sur le déroulement du drame n'a cependant été faite. Le chauffeur de la voiture a également été tué.

Quelques heures plus tôt, dans le département de Sucre, dans le nord-ouest du pays, proche de la ville côtière de Cordoba, le P. José Luis Cárdenas, curé de Chalán, a été assassiné par des individus non identifiés.

Avec la mort de ces deux hommes d'Eglise, on compte 28 religieux tués en Colombie ces dix dernières années et 49 depuis 1984. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour