Infocatho



15.10.02 - Russie : Une scandaleuse supercherie.

A Moscou, des appartements, propriétés des Frères Mineurs franciscains, ont été utilisés à leur insu pour des activités de prostitution.

Voici la Déclaration faite le 14 octobre par M.Joaquín Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a propos de cette ignoble manoeuvre contre les Franciscains de Moscou :

"Le Saint-Siège a été informé d'une manoeuvre destinée à jeter le discrédit sur la communauté franciscaine de Moscou, et à travers elle sur l'Eglise catholique". "Sans en être informés, les religieux ont trouvé un de leurs appartements, loué à une personne se promettant de développer une activité de bienfaisance, transformé en lieu de prostitution".

"Récemment aussi, un journal moscovite et deux chaînes de télévision avaient diffusé de fausses informations et même des images de personnes déguisées en religieux en position immorale, dont le but évident était de nuire à la réputation de la communauté catholique".

"Le Représentant pontifical en Russie a protesté avec force auprès des autorités moscovites, tandis que les Supérieurs locaux des Frères Mineurs conventuels diffusaient un communiqué de presse par lequel il rejetaient toute responsabilité et réfutaient ces fausses informations à leur égard". "Le Saint-Siège s'associe à ces légitimes protestations, espérant que la justice suive son cours, comme il sied à un Etat de droit". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour