Infocatho



19.10.02 - L'Eglise du Portugal et l'Angola.

L'évêque auxiliaire de Lisbonne, Mgr José Sanches Alves, a réitéré mercredi, à Luanda, l'appui des fidèles catholiques du Portugal, visant à atténuer les difficultés des populations angolaises en besoin, au moment où l'Angola retrouve la paix civile.

Mgr Alves faisait partie de la délégation conduite par l´épouse du chef de l´Etat portugais, qu'accompagnait l'épouse du président angolais, Ana Paula dos Santos. Cette délégation séjournait en Angola, en visite de travail de trois jours, afin de s'informer de la réelle situation des personnes nécessiteuses dans ce pays.

L'évêque auxiliaire de Lisbonne a fait savoir que le 13 octobre, les chrétiens portugais ont prié tout spécialement pour les Angolais, au cours d'une grandiose cérémonie réligieuse organisée dans le sanctuaire de Fatima.

La délégation de la Première Dame portugaise, dont également fait partie le président des Caritas du Portugal, Eugenio Da Fonseca, a eu d'importantes conversations avec les autorité gouvernementales de l'Angola et a visité les projets sociaux exécutés par le centre paroissial "Dom Bosco", dans la capitale Luanda. (source : ecclesia)

Pour plus d'informations : Agence Ecclesia

Retour