Infocatho



25.10.02 - La sacralité de la vie humaine.

Mgr. John P.Foley, a pris la parole durant la seconde Réunion internationale des Gynécologues catholiques en cours à Rome, les félicitant d'être "les adhérents fidèles et des apôtres de l'enseignement de l'Eglise quant à la sacralité de la vie humaine à ses divers stades".

"En tant que gynécologues catholiques -a ajouté Mgr.Foley qui est président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, plus que d'autres professionnels catholiques, vous êtes sous le projecteur des médias...parce que vous touchez à des sujets de grand intérêt comme l'avortement, la contraception, la recherche sur les cellules staminales, l'insémination artificielle du conjoint comme du donateur, la chirurgie intra-utérine".

Ensuite, le Président du Conseil pontifical a rappelé que l'on assiste de par le monde à "une diminution du respect de la maternité", y compris dans les pays catholiques, où diminue rapidement le nombre des naissances... Nous devons faire face aussi à l'usage grandissant des anticonceptionnels artificiels de la part également des catholiques, qui ne se font pas de scrupules. Mais ils se trompent de toute évidence".

"Pour combattre le climat moralement nocif dans lequel nous vivons -a conclu Mgr.Foley- nous devons développer un rapport, en particulier avec les médias, qui favorise le respect de la vie humaine sous toutes ses formes...mais aussi la responsabilité sexuelle et la solidité de la vie familiale". (source : vis)

Pour plus d'informations : VIS

Retour