Infocatho



28.10.02 - Autriche : Qui donc est fanatique ?

Mgr Kurt Krenn, évêque de Sankt Polten, connu pour ses positions ultra-conservatrices, attaque l'Islam, une religion "fanatique", dans une interview accordée à l'hebdomadaire autrichien "Profil".

L'évêque, qui s'est illustré à maintes reprises par ces déclarations provoquantes, se prononce en outre contre l'élargissement de l'Union européenne à la Turquie. Pour l'évêque de Sankt Poelten, l'Islam "n'est pas plus fort, mais plus "fanatique". Elle "n'est pas la vraie religion. Nous savons que nous sommes la vraie religion, et c'est avec cette certitude que nous abordons la querelle avec l'Islam".

Quant à la Turquie, il ne veut pas voir ce pays entrer dans l'Union européenne. "L'Europe doit rester chrétienne. Le credo d'une Union agnostique imposé par Bruxelles est mauvais: ce sont les vieux franc-maçons". "Je ne crois pas que nous allons bien ensemble", ajoute encore Mgr Krenn à propos des Turcs.

L'évêque n'en est pas à sa première attaque contre ce peuple. L'été dernier, il avait en effet qualifié l'immigration turque en Autriche de "troisième occupation du pays par les Turcs". (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour