Infocatho



28.10.02 - L'espérance chrétienne face à Halloween.

Le 31 octobre prochain, jour de la fête de Halloween, et le 1 novembre, en la fête de la Toussaint, des jeunes de Paris distribueront dans la rue 150.000 exemplaires d'une revue sur l'espérance chrétienne face à la mort.

Editée à 150 000 exemplaires, contient des témoignages de diverses personnalités : soeur Emmanuel du Caire, Karl Zéro, Piem, le P. Joseph-Marie Verlinde, cardinal Jean-Marie Lustiger et les témoignages de personnes confrontées à la maladie, à la souffrance.

"Dans une société qui a tendance à éluder la question de la mort, la fête d'Halloween a le mérite de nous interroger sur ce thème, mais sans autres références que celles empruntées à des rituels morbides et macabres", explique le communiqué du diocèse.

"C'est pourquoi les jeunes du diocèse de Paris veulent profiter du succès d'Halloween pour témoigner de leur foi et de l'espérance chrétienne devant la mort à la veille la Toussaint (1er novembre) et du jour des défunts, dont on fait mémoire le lendemain. "

Cette initiative verra des centaines de jeunes investir les rues de la capitale le 31 octobre et les cimetières le 1er novembre pour distribuer un hors-série de "Paris Notre-Dame", l'hebdomadaire du diocèse de Paris, consacré à la mort". Dans la nuit du 31 octobre les jeunes se retrouveront en l'église de Saint Sulpice qui sera "le théâtre d'animations festives qui inviteront les jeunes à la joie et à la beauté à la veille de la fête de la Toussaint."

Cette initiative, baptisée "Holy wins" (littéralement: "saint gagne" ou "la sainteté l'emporte") est soutenue par de nombreux mouvements, par la communauté de l'Emmanuel, les Conférences Saint-Vincent de Paul jeunes, et de nombreux groupes paroisiaux de jeunes. (source : diocèse de Paris)

Pour plus d'informations : Site holywins

Retour