Infocatho



04.11.02 - Jean-Paul II : "Je suis proche de vous".

Lors de l'angélus du dimanche 3 novembre, Jean-Paul II a redit sa proximité avec toute la communauté de San Giuliano à l'occasion des funérailles des 29 victimes du tremblement de terre.

"Aujourd'hui, a dit le pape, nous avons tous participé spirituellement à la douleur de la communauté de San Giuliano di Puglia, si éprouvée par la tragique disparition de nombre de ses enfants". "Je désire dire une nouvelle fois à ces chères familles, continuait Jean-Paul II, que le pape leur est proche, et prie pour elles, en implorant du Seigneur, par l'intercession de Marie, Mère de Miséricorde, le réconfort de la foi et de l'espérance chrétienne".

Le 1er novembre, il avait déjà fait parvenir un message de solidarité aux habitants des régions touchées par les secousses. "A l'occasion des violentes secousses sismiques qui ont frappé la Sicile et d'autres zones d'Italie centrale et méridionale, provoquant de grandes souffrances et de grandes difficultés" aux populations des régions italiennes du Molise, des Pouilles et des Abruzzes, le pape Jean-Paul II a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Lors de l'angélus, le pape déclarait, le 1 novembre : "Je veux exprimer ma profonde proximité spirituelle aux personnes frappées par ces tragiques événements, en pensant spécialement aux enfants impliqués dans l'écroulement d'un bâtiment scolaire à San Giuliano di Puglia. Tout en élevant de tout coeur ma prière vers le Seigneur, pour les victimes et pour leurs familles, j'adresse une parole d'affection et d'encouragement aux survivants et à ceux qui se sont engagés dans les opérations de secours, en souhaitant qu'ils bénéficient du soutien de toute la Nation". (source : vatican)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour