Infocatho



09.11.02 - Espagne : Le voyage du pape se confirme.

Jean Paul II se rendra en Espagne début mai 2003. C'est ce qu'a affirmé à l'APIC, le 8 novembre, une source officielle au Vatican.

Le pape devrait profiter de son voyage à Madrid pour canoniser quatre religieux espagnols. La nonciature apostolique espagnole avait déjà révélé qu'une visite de Jean Paul II en Espagne était en préparation, il y a deux semaines. Aucune confirmation n'avait toutefois été donnée.

A l'ambassade d'Espagne auprès du Saint-Siège, on confirme la rumeur, en précisant qu'un tel voyage pourrait durer deux ou trois jours, autour du week-end du 1er mai, férié dans le pays. On ajoute cependant que le programme ne sera pas fixé avant une quinzaine de jours, pour ne pas interférer dans la campagne électorale qui se déroule en ce moment en Espagne.

Le principal objectif de ce voyage, qui pourrait consister en une brève étape à Madrid, serait la canonisation de quatre bienheureux. Les décrets approuvant un miracle dû à l'intercession de trois d'entre eux avaient été approuvés le 23 avril dernier.

Il s'agit du jésuite décédé en 1929, José Maria Rubio y Peralta, de la fondatrice d'ordre Genoffa Torres Morales, décédée en 1956 et de la fille d'un ambassadeur d'Espagne auprès du Saint-Siège, fondatrice de nombreux carmels et décédée en 1974, la bienheureuse Maria Maravillas di Gesu Pidal y Chico De Guzman. La quatrième future sainte s'appelle Angela de la Cruz Guerrero, fondatrice d'ordre originaire de Séville. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence Apic

Retour