Infocatho



11.11.02 - Kenya : A la veille des élections.

L'Eglise catholique du Kenya est très préoccupée par l'avenir du pays, au regard des élections générales qui se dérouleront le 27 décembre prochain.

Avec l'intention d'invoquer l'intervention de Dieu sur la nation toute entière, une prière publique a été conduite le samedi 2 novembre par les évêques dans la basilique de la Sainte Famille à Nairobi. La rencontre liturgique a eu lieu à 24 heures de la clôture des travaux de la Conférence Episcopale, au cours de laquelle a été composée une lettre pastorale mettant en garde les politiciens contre d'éventuels troubles au cours de la consultation électorale et condamnant toute forme de contrainte.

Dans leur message, les évêques ont nettement affirmé que l'Eglise n'avait pas l'intention de se désintéresser des questions politiques car elles influent sur les nécessités socio-économiques et spirituelles de la population. Dans le message lu par l'archevêque de Mombasa, John Njenga, ils ont souligné que l'Eglise promeut le respect des droits de l'homme et désire recomposer le tissu social lacéré par la violence.

L'épiscopat souhaite donc l'organisation d'élections libres, correctes et sans effusion de sang, dans l'intérêt et dans le bien commun de tous les citoyens. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour