Infocatho



16.11.02 - RD Congo : La voix des sans-voix.

La radio de Bukavu, "Malkia wa Amani", "Marie, Reine de la Paix", émet ses programmes de 5h 30 du matin jusqu'à 22h.

Très écoutée dans la région de l'est de la RD Congo depuis sa fondation, il y a un ans, elle a pour ambition de devenir de plus en plus "la voix des sans-voix" dans une région difficile. Elle est née grâce à la générositéd'un groupe de chrétiens du diocèse de Faenza en Italie, entraîné par le P. Luigi Lo Stocco, religieux saviérien. Ces mêmes amis de Faenza continuent de fournir une aide technique

L'équipe de Malkia wa Amani se compose de 16 laïcs, journalistes, techniciens, animateurs des émissions, mais également un service de garde de nuit pour éviter tout sabotage. "Nous opérons dans une zone de guerre et de risque, fait remarquer le P. Lo Stocco.

L'émetteur vient d'acquérir un pylone de 110 m de hauteur, installé sur les collines qui entourent Bukavu, avec l'assistance techniques des chrétiens de Faenza. L'un des problèmes à résoudre est celui du financement de la formation professionnelle des collaborateurs de la radio, s'ils veulent suivre les cours de l'Institut audiovisuel de Bukavu et de Kinshasa. (source : misna)

Pour plus d'informations : P. Luigi Lo Stocco

Retour