Infocatho



14.11.02 - Colombie : La protestation du pape.

A la fin de l'Audience générale tenue du mercredi 13 novembre, le pape a lancé un nouvel appel en faveur de la libération de Mgr. Jorge Enrique Jiménez Carvajal.

"Cet acte, qui accroît le climat de vexation des Droits de l'Homme qui tourmente tant la population comme l'Eglise, me pousse à redire mon rejet de toute violence et atteinte à la dignité humaine, car elles ne conduisent pas à la paix. Tout en réclamant avec force la libération de toutes les personnes séquestrées, et celle de ces pasteurs afin qu'ils retournent à leur service auprès du Peuple de Dieu, je prie le Seigneur de concéder à la Colombie la paix qu'elle espère tant".

Près de 8.000 personnes venaient d'entendre sa catéchèse hebdomadaire.

"Cet enlèvement, a ajouté le pape d'une voix vibrante, qui accroît un climat dans lequel les droits humains sont agressés et qui afflige la population civile comme l'Eglise, m'incite à exprimer de nouveau le refus de l'Eglise face à toute violence et à toute tentative de blesser la dignité humaine, qui ne seront jamais chemin de paix".

Un télégramme de soutien avait été envoyé la veille par le pape au cardinal Pedro Rubiano Saenz, président de la Conférence épiscopale colombienne. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour