Infocatho



16.11.02 - Venezuela : Attentat contre la résidence du cardinal.

Une grenade a été lancée la nuit dernière contre la résidence du cardinal Ignacio Antonio García Velasco à Caracas, sans heureusement provoquer de victimes. Il n'y a que des dégâts légers.

La nouvelle a été communiquée il y a quelques heures par des sources de la Conférence Episcopale Vénézuélienne (CEV), qui a immédiatement condamné l'attentat. "La violence ne conduit à aucune solution, au contraire, elle génère d'ultérieures violences" a déclaré le secrétaire général de la CEV, Mgr José Luis Azuaje Ayala, qui a attribué les faits au climat de tension qui règne dans le pays, aux prises avec une grave crise socio-politique.

Il a révélé l'existence de "groupes qui ne veulent pas le dialogue" et perpètrent "leur intolérance et leur manque de respect à l'égard de la personne humaine et de la société dans son ensemble". Mgr José Hernán Sánchez Porras, évêque aux Armées a lancé un appel aux Vénézuéliens afin qu'ils redeviennent des frères. "On n'obtient rien avec ce type d'actions" a-t-il affirmé, "l'Eglise est toujours du côté des droits de l'Homme". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour