Infocatho



14.11.02 - Caraïbes : Promouvoir la catéchèse.

L'Institut de la catéchèse de Castries, dans l'île de Sainte Lucie, fondé en 1990, lance un cours de formation pour les catéchistes de base.

Ce projet ambitieux mais réaliste, qui se développe sur trois années, s'accompagne de cours d'été. Celui de cette année s'est tenu à Eggleston, une île de la République Dominicaine, et il a été suivi par 66 personnes venues de toutes les îles des Caraïbes : 23 de Roseau en République Dominicaine; 7 de Kingston, S. Vincent et Grenadines; 5 de Ssaint Jean de Basseterre en Antigua; 9 de Saint George deGrenada; 20 de Castries à Sainte Lucie; 2 de Bridgetown dans les Barbades.

Le thème de cette année "Avancez au large", se déroulait sur plusieurs orientations doctrinales : Les sacraments dans la vie quotidienne ;Evangélisation et prière ; La paternité de Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament ; La doctrine sociale de l'Eglise ; La méthodologie catéchétique.

Parmi les enseignants, nous relevons Kay Pierre di Giezno en Polognbe et Adèle Scarnera, italienne, tous deux professeurs à l'Université Urbanienne de Rome.

Cécilia Clovia, une catéchiste, responsable de la Sainte Enfance dans sa paroisse, conclue ses trois années de cours :"Le ôle des catéchistes est de première importance. C'est aussi une expérience unique et précieuse. En vertu même de notre baptême nous sommes appelés à être catéchistes et missinnaires."(source : fides)

Pour plus d'informations : Agence FIDES

Retour