Infocatho



11.11.02 - Philippines : Le crash d'un avion à Manille.

Trente-quatre personnes dont plusieurs enfants se trouvaient à bord du Fokker-27 qui s'est abîmé dans la baie de Manille, dimanche à 22h GMT.

Seize personnes, dont deux Australiens, ont pu être secourues, tandis que quatre sont toujours portées manquantes. Les plongeurs de la marine explorent l'épave de l'appareil coupé en deux par onze mètres de fond pour retrouver d'autres passagers.

L'avion, qui appartenait à une compagnie locale (Laoag Air), transportait 29 passagers et cinq membres d'équipage. Il devait relier la ville de Laoag, située au nord de l'archipel. L'appareil s'est écrasé à un kilomètre environ du littoral manillais, en raison d'un problème de moteur survenu après son décollage peu après 22h00 GMT, selon l'Office du Transport aérien.

Les évêques philippins ont exprimé aujourd'hui leur profonde douleur pour les victimes de l'accident. Dans une note, le secrétaire général de la Conférence épiscopale philippine, Mgr Hernando Coronel, a exhorté la population à prier pour les défunts, manifestant sa solidarité aux familles des victimes. "Prions également pour ceux qui luttent pour vivre", a ajouté le prélat.

Mgr Jose Salazar, évêque de Batanes et des Babuyan Islands, se trouvait à bord de l'avion. Selon les dernières nouvelles, certes fragmentaires, il ferait partie du groupe des survivants.

D'après certaines sources, il semblerait qu'au moins 15 personnes seraient sorties indemnes. Les estimations provisoires communiquées par des radios locales sont plus pessimistes, parlant de seulement 5 survivants. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour