Infocatho



14.11.02 - Inde : Construite avec l'aide des hindous.

Une chapelle catholique construite avec l'aide des hindous et de la population locale, dans l'Etat du Bengale-Ouest, devient un signe de fraternité interreligieuse.

Des habitants de religion hindouiste et appartenant à d'autres appartenant à divers groupes locaux ont collaboré à la construction d'une chapelle annexée à un centre socioculturel catholique à Burdwan, dans l'Etat du West-Bengale. La construction de cette chapelle a requis un travail de deux ans, que la communauté catholique a partagé ainsi avec des personnes des autres religions.

Kartik Das, un leader hindou du village de Dhitpur, a expliqué qu'il avait prêté son aide avec joie et gratitude après que la communauté catholique a montré une grande solidarité envers toute la population au moment des calamités naturelles, en se référant aux inondations qui ont frappé la région il y a deux ans. "

" Nous sommes heureux d'avoir contribué à la construction d'une église : tout édifice de culte est un signe de la présence de Dieu ", a déclaré un autre leader hindou.

Le 30 octobre dernier, Mgr Cipriano Monis, évêque d'Asansol, en bénissant la nouvelle chapelle, a noté que les non-chrétiens ont contribué pour un cinquième des frais de construction de la chapelle, en y travaillant en outre comme bénévoles. L'édifice, pour nombre de présents, doit devenir un signe de fraternité interreligieuse et d'unité. Le centre socioculturel qui comprend la nouvelle chapelle sera également ouvert aux non-chrétiens.

Les fidèles hindous représentent 76 % de la population et les catholiques, 4. 2 %. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence FIDES

Retour