Infocatho



11.11.02 - Etre des signes vivants de l'espérance.

Le 7 novembre, le pape a adressé un message à la Conférence de la Fraternité catholique des Communautés charismatiques, qui se tient actuellement à Rome, à l'occasion des 35 ans du Renouveau charismatique au sein de l'Eglise.

"Votre contribution à la vie de l'Eglise -y écrit le Saint-Père- et votre fidèle témoignage de la présence et de l'action du Saint-Esprit aident de nombreuses personnes à redécouvrir dans leur vie la beauté et la grâce qui leur a été donnée par le baptême", et qui "les aident a reconnaître aussi la puissance du Saint-Esprit, conférée lors de la confirmation".

"Votre réflexion sur la vie de famille, les jeunes et promotion humaine", ajoute-t-il, "ne peut qu'aider à ouvrir les coeurs et les esprits aux besoins de l'humanité, alors que celle-ci lutte pour trouver un but dans un monde trop souvent troublé par une crise des valeurs. Vous êtes pleinement conscients de l'importance d'une nouvelle évangélisation, d'une culture de l'évangélisation, afin que la vie soit empreinte d'espoir plutôt que de peur ou de scepticisme".

Jean-Paul II encourage ensuite les membres du mouvement à "faire de leurs communautés des signes vivants d'espérance, car être de vrais témoins de l'espérance veut dire être de vrais témoins de la vérité et de la vision de la vie proclamée et vécue par l'Eglise. La communion de Foi et de vie, en union sincère avec les successeurs des Apôtres, est elle-même un puissant témoignage de la vérité dont le monde a tant besoin". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour