Infocatho



23.11.02 - USA : Contre l'Ecole des assassins.

Parmi les pacifistes arrêtés devant Fort Benning, "l'Ecole des assassins", il y a six religieuses, car beaucoup de religieux et de religieuses ont participé à la manifestation menée par l'organisation du P. Bourgeois.

96 personnes ont arrêtées lors de la manifestation du week-end dernier à Fort Benning, en Géorgie, devant les grilles de la "School of the Americas", le centre d'entraînement connu pour avoir accueilli un certain nombre d'officiers de haut rang latino-américains responsables des pires tortures et violations des droits de l'homme.

La manifestation de protestation, organisée pour demander la fermeture du centre, a été, comme chaque année, organisée par "School of the Americas Watch" (SOA Watch), l'organisation humanitaire fondée par le P. Roy Bourgeois, missionnaire de Maryknoll.

Dix mille personnes ont défilé cette année, et elles sont venues de toutes les parties des États-Unis. Parmi elles, il y avait un grand nombre de prêtres, de religieux et de religieuses, engagés sur des thèmes humanitaires. Comme chaque année, des groupes de manifestants ont franchi les grilles en pénétrant dans le périmètre, en signe de protestation non-violente. L'intervention de la police a provoqué 96 arrestations, dont celle de 6 religieuses.

En même temps que la manifestation de protestation, à Dayton, dans l'Ohio, l'Université des Marianistes a organisé deux journées de prière et de solidarité auxquelles ont participé des centaines d'étudiants. Une délégation de 52 étudiants, professeurs et membres du personnel administratif s'est unie aux manifestants de Fort Benning. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour