Infocatho



25.11.02 - Paraguay : La crise morale et sociale.

La Conférence Episcopale du Paraguay, au terme de son Assemblée Plénière ordinaire, a publié un message final dans laquelle elle exprime la préoccupation profonde des Evêques face " à l'accroissement de la crise morale dans la vie politique et dans l'administration judiciaire du pays."

"Face à la situation d'injustice sociale et économique de la population, il est urgent de construire un Pays nouveau ", disent les évêques. Dans ce message, ils dénoncent avec force la corruption scandaleuse, l'administration de la justice selon les intérêts personnels, l'ingérence politique dans le pouvoir judiciaire, les mesures injustes prises pour remédier au déficit, au détriment de la santé, de l'éducation, des nécessités de base de la société.

Une autre cause grave de la crise, pour les évêques, " est la désinvolture et la légèreté avec lesquelles les moyens d'information transmettent et publient des détails cruels et brutaux sur certains faits ". A tous ceux qui travaillent dans les moyens de communication sociale, ils déclarent : " Nous vous rappelons que vous êtes des serviteurs et des formateurs de la conscience du peuple, tout comme le sont les autorités, les dirigeants politiques… tout comme nous le sommes, nous autres, dirigeants de l'Eglise ". (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour