Infocatho



25.11.02 - Inde : Préoccupés par les attentats récents.

Les récents attentats perpétrés dans l'Etat d'Andhra Pradesh, attribués à des extrémistes maoistes, préoccupent l'ensemble de la population, hindoue et chrétienne.

Même s'ils n'ont rien à voir avec la question religieuse, ils concernent toute la population. C'est ainsi que l'archevêque de Hyderabad, Mgr Marampudi Joji, le rappporte à l'agence Misna. Il y a déclaré que les attentats du début de la semaine à Chiuntagudam et à Tumalacheruvu sont des pièges.

Une grande partie de la population de l'Andhra Pradesh est musulmane. Or ces attentats conïncident avec le mois du Ramadan. Il est sans doute difficile d'identifier le groupe qui en est l'auteur parce que diverses organisations extrêmistes s'accusent mutuellement.

Rappelons que, dans la nuit du lundi 14 au mardin 15 novembre, 14 personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées à Chiuntagudam dans le district de Warangal. 24 heures après, d'autres extrémistes qui appartiennent sans doute au "groupe de guerre du peuple" (Pwg) a fait sauter à la dynamite une station ferroviaire dans la même région. L'engin n'a provoqué que des dégâts matériels. Dans la capitale, à 20h 30, une bombe a également explosé au milieu de la foule, blessant gravement au moins 9 personnes. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour