Infocatho



02.12.02 - Cameroun : Le grand séminaire est trop petit..

Mgr Lambert van Heygen, ancien évêque de Bertoua, et Mgr Samuel Kleda, évêque de Batouri ont demandé à "Aide à l'Eglise en Détresse" (AED) des fonds pour achever le séminaire interdiocésain du Cameroun de l'est à Bertoua.

L'AED vient en effet de trenir ses assises à Königstein en Allemagne. Tout autant que le bilan de ce qui a été accompli, cette rencontre a été l'occasion d'entendre la voix de ceux qui en attendant aide et soutien dans leur action caritative ou ecclésiale.

Ce qui a été le cas, pour ces deux évêques camerounais. Ils ont rappelé les besoins de leurs diocèses face à la croissance des vocations sacerdotales au Cameroun. Avec 72 chambres pour 75 séminaristes et six chambres pour les professeurs permanents, la place disponible au séminaire de Bertoua est déjà insuffisante. Il manque encore la deuxième moitié du projet de construction composée d'un autre bâtiment, ainsi que de l'aile pour le domaine administratif.

En septembre 2003, 90 candidats au sacerdoce feront leurs études au séminaire. Au moins deux ailes de bâtiment doivent être terminées pour l'an prochain. L'AED envisage de doubler ses subventions, soit près de 500.000 €. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour