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02.12.02 - Chine : Il ne connaît pas de frontières.

L'Internet, nouvel instrument pour l'évangélisation en Chine où les réseaux du web connaissent un grand développement.

Désormais, pour le monde des nouvelles technologies multinationales, le spectre de la concurrence chinoise n'est plus un facteur à sous-estimer. Dans les prochaines années, la Chine deviendra sans aucun doute un concurrent important pour les sociétés technologiques. D'après les dernières statistiques du "China Internet Network Information Center", jusqu'au 30 juin 2000, l'armée des "navigateurs" chinois s'élevait à 45.800.000 unités, un chiffre non néfligeable même s'il est encore réduit car il représente 3,6% de la population.

L'Eglise et les catholiques chinois ont su utiliser cette technologie nouvelle comme instrument d'évangélisation. Un service du bulletin catholique du Hébéï, "Faith", a présenté de nombreux sites catholiques chinois des différents diocèses de Chine continentale, avec des liens aux sites catholiques de l'Eglise universelle et du monde entier.

35.000 lecteurs chinois environ de la Chine continentale suivent chaque mois les informations transmises en chinois par l'Agence Fides, et le nombre des usagers ne cesse de s'accroître.

L'Eglise de Chine, grâce à Internet a présenté la Bible, le Magistère de l'Eglise, les nouvelles de l'Eglise universelle, l'histoire de l'Eglise universelle et chinoise, le Catéchisme, le partage des expériences de foi, la vie de l'Eglise. Internet est ainsi devenu un terrain fertile de l'évangélisation, une fenêtre qui permet aux catholiques chinois d'avoir un grand contact avec l'Eglise universelle et avec le monde entier. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

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