02.12.02 - Chine : Il ne connaît pas
de frontières.
L'Internet,
nouvel instrument pour l'évangélisation en Chine où les réseaux
du web connaissent un grand développement.
Désormais, pour le monde des nouvelles technologies multinationales,
le spectre de la concurrence chinoise n'est plus un facteur à sous-estimer.
Dans les prochaines années, la Chine deviendra sans aucun doute un concurrent
important pour les sociétés technologiques. D'après les dernières statistiques
du "China Internet Network Information Center", jusqu'au 30
juin 2000, l'armée des "navigateurs" chinois s'élevait à 45.800.000
unités, un chiffre non néfligeable même s'il est encore réduit
car il représente 3,6% de la population.
L'Eglise et les catholiques chinois ont su utiliser cette technologie
nouvelle comme instrument d'évangélisation. Un service du bulletin catholique
du Hébéï, "Faith", a présenté de nombreux sites catholiques
chinois des différents diocèses de Chine continentale, avec des liens
aux sites catholiques de l'Eglise universelle et du monde entier.
35.000 lecteurs chinois environ de la Chine continentale suivent chaque
mois les informations transmises en chinois par l'Agence Fides, et le
nombre des usagers ne cesse de s'accroître.
L'Eglise de Chine, grâce à Internet a présenté la Bible, le Magistère
de l'Eglise, les nouvelles de l'Eglise universelle, l'histoire de l'Eglise
universelle et chinoise, le Catéchisme, le partage des expériences de
foi, la vie de l'Eglise. Internet est ainsi devenu un terrain fertile
de l'évangélisation, une fenêtre qui permet aux catholiques chinois
d'avoir un grand contact avec l'Eglise universelle et avec le monde
entier. (source : fides)
Pour plus d'informations : Agence Fides
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