Infocatho



04.12.02 - On ne conjure pas la guerre par la guerre.

Pour Mgr Grab, président de la Conférence épiscopale suisse, parlant de l'Irak :"On ne conjure pas la guerre par la guerre."

"On ne conjure pas la guerre par la guerre ! Il faut résister à la tentation de penser résoudre le problème du terrorisme mondial par une guerre préventive, dont les victimes sont avant tout les populations civiles et les plus démunis" s'exclame le président de la Conférence des Evêques Suisses (CES).

Interrogé par l'agence Misna au sujet de la grande confusion qui règne actuellement dans le monde à cause de la menace terroriste et du risque d'une imminente guerre en Irak, le prélat répond: "L'hypothèse d'une guerre en Irak n'est pas exclue, mais il semble que l'espoir d'un recours à la négociation se fasse plus consistant. Je souhaite que les contrôles effectués en Irak par les observateurs de l'ONU aident à trouver une solution" a affirmé Mgr Grab.

... "Il est très important de multiplier les appels, qui relaient ceux du Pape Jean-Paul II et des responsables des grandes religions" souligne le prélat". Le président de la CES rend un bel hommage aux missionnaires dans le monde, qui "contribuent à la paix par l'ensemble de leur témoignage. Témoins de l'Evangile, les missionnaires sont des artisans de paix". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour