Infocatho



14.12.02 - Angola : La force motrice des jeunes.

"La jeunesse est une force motrice de tout développement" déclaré le dimanche 8 décembre, Mgr Oscar Braga, évêque de Benguela.

Il a fait cette déclaration lors de la messe qu'il célébrait à Catumbela : "L'Angola paie une lourde facture pour avoir passé plusieurs années avec de graves problèmes de l'éducation." C'est pourquoi il a demandé aux autorités de prêter plus d'attention à l'éducation de la jeunesse angolaise , particulièrement l'accès aux établissements scolaires, à l'emploi, à l'habitation et à l'assistance médicale.

Selon lui, la jeunesse comme force motrice de développement de tout pays, mérite plus d'opportunités pour matérialiser leurs objectifs d'autant plus que le pays doit encore chercher à sortir des décombres de la récente guerre civile.

A cet propos, il a plaidé pour la multiplication des actions de formation technico-professionelle dans divers domaines en faveur de la jeunesse, dans le cadre de l'avant-projet de loi de base sur la politique juvenile de l'Etat, actuellement en analyse. (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Agence Allafrica

Retour