Infocatho



14.12.02 - Quand les Mormons baptisent les morts.

Lors d'une récente rencontre à New York avec les autorités du judaïsme, Les Mormons, l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, promettent à nouveau d'arrêter de baptiser les morts juifs.

Ils ont même a promis d'enlever de leur base de données les noms des morts de confession juive, notamment ceux des victimes de l'Holocauste.

Ils disposent en effet d'une liste de quelque 600 millions de noms qu'ils utilisent pour baptiser les morts par procuration, en s'appuyant sur une interprétation fantaisiste de la lettre de saint Paul aux Corinthiens :"Que chercheraient ceux qui se font baptiser pour les morts ?" (1 Corinthiens 15. 29).

En 1995, ils s'étaient déjà engagés à ne pas célébrer ces cérémonies pour les juifs décédés. Un accord qui a été violé, selon la chercheuse Helen Radkey, qui a rédigé un rapport pour Ernest Michel, le président du Rassemblement mondial des survivants juifs de l'Holocauste. D'après elle, au moins 20.000 juifs, dont certains sont morts dans des camps de concentration, ont reçu un baptême posthume.

Anne Frank et sa famille figurent ainsi sur les registres des baptisés mormons, tout comme Ghengis Khan, Jeanne d'Arc, Adolf Hitler, Joseph Staline et même Bouddha. (source : cnn)

Pour plus d'informations : Agence de presse : CNN

Retour