Infocatho



14.12.02 - Bangladesh : Noël sur la télévision nationale.

Cette année, le message de paix de Noël apporté au monde par Jésus-Christ, sera diffusé par la télévision et par la radio nationale du Bangladesh.

C'est une "première"dans ce pays à majorité musulmane où les catholiques sont au nombre de 240.000 sur une population de 125.000.000 d'habitants. Le " Christian Community Centre ", patronné par la Conférence Episcopale, prépare des programmes pour la radio et pour la télévision sur le thème de la paix, un don que Jésus offre au monde entier.

Un groupe d'une centaine de chrétiens, catholiques et protestants, prépare et enregistre un programme qui sera transmis par la télévision nationale du Bangladesh le jour de Noël. Le directeur du Centre, le P. Kamal Corraya, a expliqué que le programme, transmis sur les ondes à 22 heures, consiste en un concert de chants traditionnels, sur un fond d'images des nombreux services sociaux et caritatifs offerts par la petite minorité chrétienne à la population du Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde.

La paix est aussi le thème principal choisi cette année par l'hebdomadaire catholique national " Pratibesh " : les auteurs ont présenté leurs articles, histoires, poésies, participation sur le thème : "Amour et pardon pour une société de paix ". Le P. Kamal explique que, après les derniers attentats terroristes, au Bangladesh et ailleurs, le plus grand désir de chacun est la paix. Les chrétiens savent que la paix est un don de Dieu et qu'il " ne peut être obtenu que par le pardon et l'amour ". (source : ucan/fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour