Infocatho



09.12.02 - Jean Paul II et le Sommet de Copenhague.

Le pape Jean Paul II a prié dimanche pour la réussite du sommet européen de Copenhague (Danemark) la semaine prochaine, affirmant que l'élargissement de l'Union européenne constituait un enrichissement pour le continent et une source d'espoir pour les Européens.

Jean Paul II, qui a fréquemment plaidé en faveur de l'élargissement, a également demandé que la constitution européenne reconnaisse le rôle qu'a joué la chrétienté sur le continent. Au cours du sommet de Copenhague, de jeudi à vendredi prochains, les Quinze doivent inviter officiellement dix pays, dont la Pologne, pays natal du pape, à rejoindre l'Union européenne en mai 2004.

"Je voudrais vous inviter, a dit le pape, à accompagner par la prière les responsables politiques qui se réuniront à Copenhague, au Danemark, les 12 et 13 décembre prochain, pour conclure d'importantes négociations concernant l'adhésion de nouveaux pays à l'Union européenne".

... "Ce continent pourra ainsi s'enrichir de l'apport des traditions culturelles et religieuses de Nations qui, au long des siècles, nous ont laissé un précieux patrimoine commun de civilisation".

... "Que Dieu veuille bien éclairer tous les Européens pour qu'ils soient unis, et continuent à offrir la confiance et l'espérance à d'autres peuples". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour